Pourquoi choisir un barbecue avec un couvercle ?

La cuisson des aliments est au cœur de toutes les discussions. Certains préfèrent les flammes, d’autres les braises et vous aurez aussi des avis positifs pour l’utilisation du couvercle. Pendant de longues années, les barbecues étaient ouverts en étant composés seulement d’un socle et d’une grille. Aujourd’hui, les modèles se diversifient et ils deviennent beaucoup plus performants. 

Pourquoi choisir le fameux barbecue Big Green Egg ? 

Le barbecue est souvent au centre des conversations les plus houleuses puisque les usages ne sont pas les mêmes. Pourtant, le Big Green Egg est tellement efficace qu’il mettra tous vos convives sur une longueur d’onde similaire. Le couvercle devient indispensable pour la cuisson de vos brochettes, de vos pièces de bœuf ou encore de vos merguez et même des saucisses « maison ». Il y a toujours les braises ainsi que le récipient pour récupérer les suies, mais la différence la plus importante concerne la température.

Sur la partie supérieure de votre barbecue, vous avez un thermomètre qui est parfait pour la cuisson de certains repas comme les pizzas, les quiches et les pains. Le couvercle permet d’avoir une cuisson à l’étouffé et la température grimpe rapidement. Il suffit d’ouvrir légèrement ou de fermer la petite fenêtre pour entretenir vos braises. Plus vous l’ouvrez, moins la température sera importante. 

Une cuisson délicieuse que vos convives adoreront !

Bien sûr, le Big Green Egg utilise toujours du charbon de bois, vous avez une grille pour déposer vos différents aliments, mais il se démarque avec cette température qui augmente. De plus, cette dernière peut être très élevée si vous avez des braises assez imposantes. Vous pourrez forcément préparer des pizzas, du pain ou encore des quiches et même des tartes flambées. Cela n’est pas envisageable avec un barbecue classique puisqu’il ne permet pas d’avoir une température aussi importante et uniforme.