Bon nombre de personnes se retrouvent dans une incapacité à ouvrir leurs boîtes aux lettres. En effet, après une utilisation régulière, il se peut que la serrure de votre boîte soit défectueuse. Ce qui peut entraîner un blocage de cette dernière. Pas de panique ! Voici les techniques appropriées pour résoudre ce type de problème.
L’astuce de la perceuse
Cette astuce est la plus rapide et est très facile à mettre en œuvre. Néanmoins, vous devez changer le cylindre puisque l’ancien ne pourra plus être utilisé.
Avec la perceuse, vous serez appelé à percer la serrure qui se trouve sur la boîte aux lettres. Choisissez cependant un foret fin qui est adaptée à la serrure afin de ne pas abîmer la boîte aux lettres. Démarrez votre perceuse puis introduisez-la de façon minutieuse dans la serrure.
Tâchez de rester perpendiculaire au cylindre puis commencez le perçage. Faites des mouvements de va-et-vient afin d’extraire le cylindre. Cette action ne devrait pas durer plus de 2 minutes. N’oubliez surtout pas de mettre des gants ainsi que des verres de protection. Si vous tenez à vos prochains courriers, n’oubliez donc pas de changer la serrure au plus tôt.
Optez pour un pass PTT
Si vous ne souhaitez pas détruire la serrure de votre boîte aux lettres, vous pouvez aisément utiliser les pass PTT pour l’ouvrir. En effet, les pass PTT sont des clés passe-partout qui ont pour fonction d’ouvrir toutes les boîtes aux lettres dotées d’un cylindre normalisé PTT.
Ces clés sont totalement disponibles en achat légal. Elles sont généralement utilisées par les facteurs et les livreurs afin de déposer les courriers.
À défaut de vous en procurer, vous pouvez surveiller l’arrivé de votre facteur et lui demander de vous ouvrir votre boîte. N’oubliez pas de vérifier si votre boîte est normalisée par la poste. Le cas échéant, la clé PTT ne vous sera pas d’une grande utilité.
La méthode du crochetage de la serrure
Cette alternative vous évite de détruire la serrure de votre boîte si vous savez vous y prendre. Mais elle nécessite que vous ayez des mains habiles, de la patience et beaucoup de prudence. Au cas contraire, vous risquez d’endommager votre serrure.
Pour cette astuce, munissez-vous d’un trombone, d’un cintre ou de pinces plates de cheveux. L’un de ses outils vous servira de crochet pour contourner le système de verrou de votre boîte aux lettres.
Pliez un bout de la pince plate ou du trombone. Ensuite, utilisez la partie pliée que vous allez insérer dans le trou de la serrure. Crochetez-la par la suite puis servez-vous d’un couteau que vous allez insérer dans la serrure. Faites tourner délicatement le couteau puis arrêtez-vous quand vous sentez un jeu.
Contactez un serrurier
La meilleure des solutions est celle du recours à un professionnel de la serrure. Cette méthode présente plusieurs avantages et est adaptée si vous n’avez pas le matériel nécessaire pour bricoler.
Vous profitez donc de l’expertise du serrurier qui se mettra très rapidement à votre disposition. Ce dernier va résoudre efficacement votre problème. Demandez un devis sur plusieurs sites, puis comparez les prix. Lisez également les avis afin de faire un choix optimal.