Comment se sentir mieux, puisqu’il y a des jours tels que malgré la chaleur à l’extérieur de la fenêtre, on tremble. Parce que vous ne voulez pas, parce que c’est trop, trop dur, trop d’un coup, trop maintenant, trop soudainement et trop pas comme vous voudriez que ce soit, pas ce que c’était censé être.
C’est juste faux.
Et vous en avez besoin pour être meilleur.
Immédiatement.
Il n’y a pas de solution magique à cela.
Mais tous les autres – plus efficaces que la magie, car ils sont vrais – vous pouvez les utiliser quand vous le souhaitez. Ils vous attendent dans les points ci-dessous. Vous pouvez les enregistrer pour plus tard. Vous pouvez mettre en mots et jeter tout ce qui ne vous convient pas, puis ajouter le vôtre. Ou dessinez un long serpent boa hétéroclite entre eux.
Vous pouvez également les imprimer et les coller sur le terrarium des tortues Rodryk pour faire de l’ombre sur son tas de galets préféré.
Agissez, aidez-vous.
Et laissez-les vous servir.
1. Dormez un peu
Une fois et bien. Faites ce que vous pouvez pour ne pas régler le réveil du tout ce week-end. Éteignez le téléphone, mettez de l’eau près du lit, ouvrez la fenêtre, déplacez l’armoire pour qu’elle couvre la fenêtre à 200% et faites le tour des voisins le vendredi soir en les convainquant que le samedi matin la voiture la plus silencieuse du monde sera conduire autour du domaine et cela vaut la peine d’éteindre tous les appareils bruyants et de le surveiller.
Alors ils demanderont : mais jusqu’à quand devons-nous nous asseoir si tranquillement ?
Vous leur répondrez : eh bien, vous savez qui connaît ces technologies.
Parce que vous voyez, j’ai fait un petit dim qu’il n’y a pas de solution magique au mauvais état. Est. Les processus naturels de votre corps sont appelés. On appelle un effort naturel pour l’homéostasie du corps et de la psyché, qui sans stimuli destructeurs peut se calmer exactement de la même manière qu’une combinaison en bois de mon enfance.
Et tout processus de ce type commence par le sommeil.
2. Mangez sainement
Je ne sais pas à quoi ça ressemble avec toi, mais chaque fois que je suis énervé et poursuivi et poursuivi, et tellement rempli de réticence que même rouler des yeux est fatigant, je cherche toujours une pizza et une glace. Et pendant un quart d’heure ça va. Et puis pendant la moitié de la journée du lendemain, c’est encore pire, car non seulement je n’ai abordé aucun de mes problèmes, mais en plus j’ai le ventre lourd.
Essayez une salade pour le dîner.
Et si vous n’avez pas le cœur à jouer aux épinards, mangez des biscottes de riz avec du houmous et des tomates. Tout ce qui se tiendrait sur l’étagère de l’allée dans l’allée « bio éco super pâturage ».
Ils peuvent également être des légumes ordinaires, meilleurs, simples, cuits au four avec du yaourt naturel.
Et buvez du thé avec.
Vous pouvez y ajouter du gingembre et du curcuma, mais attention, car on vous traitera de vrai fou qui ne fait pas de prisonniers et qui a peur d’avoir peur, tellement il est doué pour se faire du bien.
3. Buvez aussi beaucoup d’eau
Vraiment vraiment.
4. Dominez votre propre calendrier
Très souvent, une grande partie de la tristesse vient du sentiment de ne pas contrôler sa propre vie. En règle générale, c’est une bonne idée de planifier judicieusement vos différents engagements à l’avance afin de ne pas avoir de problème avec eux plus tard. Mais s’il y a trop de quelque chose maintenant, quelque chose n’est pas en ce moment – vous savez quoi faire.
Déplacer. S’excuser. Annuler.
Et s’il s’agit d’amis, sois franc : je t’aime et je ne peux pas imaginer ma vie sans toi, mais quelque chose ne va pas et j’ai juste besoin de m’asseoir dans une grotte pendant deux jours, comme un homme chauve-souris, et de ne voir personne, et jouer sur l’ordinateur et collecter à tout ce qui m’attend plus tard. Parce que même si la batterie avec le signe « relation » est peut-être un peu déchargée, et qu’il serait bien de la recharger, la batterie avec le mot « bien-être » est si vide que même le chargeur de l’entreprise ne peut même pas le sentir.
Et j’ai besoin de cette batterie, parce que c’est mon travail, ma vie, ma santé, et que je joue de la musique le lundi matin, ou même que je l’oublie.
Prenez votre calendrier et reprenez-en le contrôle, même pour un instant.
Et ne vous inquiétez pas, car ce moment sera plus que suffisant pour rassembler vos forces et vous battre pour plus.
Avec un peu de soin et d’attention, nous sommes tous plus coriaces que nous ne le pensons.
5. Prenez la télécommande et appuyez sur pause
Écoutez, maintenant faites attention ou je dirai quelque chose de controversé.
Eh bien, voyez-vous, vous avez besoin de toutes les solutions pour être bon, et vous en avez donc en vous. Je suis moi, pote du net. Vos amis sont aussi d’autres personnes. Vous seul pouvez découvrir ce que c’est vraiment, où se trouve vraiment le putain de bouton sur lequel vous sentez que vous devez appuyer dessus, mais personne ne sait vraiment comment s’y prendre.
Par conséquent, donnez-vous de l’espace. Donnez-vous du temps.
Reprenez le contrôle du calendrier et j’en dirai plus : faites-en un mouvement spécial pour que le jour ou les deux dont vous avez besoin pour vous-même, ces jours soient vides, vides. Appuyez sur pause pour tout, même pour faire la lessive. Et pensez très fort au fait que vous n’avez rien à faire. Personne ne vous dit rien. Il n’oblige à rien. Il y a toi et seulement toi.
Et donnez-vous juste un moment pour que la consolation revienne par la porte entrouverte et glisse sur vos genoux comme la couverture la plus chaude, terrifiée par les demandes précédentes.
La deuxième fois, elle ne s’enfuira pas aussi facilement parce qu’elle est renforcée.
Pensez-y parfois.
6. Embrassez votre moi intérieur
Si vous avez un moment, prenez une feuille de papier et un stylo et balayez pourquoi c’est faux. Qu’est-ce qui ne va pas. Quelle ambition vous dépasse. Quelle mémoire maintient en place. Quel rêve s’éloigne, et quelle bêtise rattrape ? Écrivez vos propres pensées.
Ils n’ont pas besoin d’être cohérents. Ils n’ont pas à être cohérents. Listez-les. Crache le morceau. Nomme le. Ensuite, organisez-le, barrez-le, mettez-y le feu, lavez-le à la machine à laver avec votre jean (ne me demandez pas comment je connais cette astuce) ou enregistrez-le sur votre calendrier pour plus tard comme souvenir.
Une personne qui peut nommer ses pensées est une personne qui finira par apprendre à les gérer.
Et vous savez, si vous n’aimez pas quelque chose dans ces pensées, quel est l’obstacle pour y remédier ? 🙂
7. Embrassez votre extérieur
Rappelez-vous comment je viens d’écrire de ne pas faire de lessive? Vous le savez, mais faites-les peut-être 😀
Ou mieux – procurez-vous une nouvelle chemise. Ou attrapez vos cheveux/moustache, selon que ce soit une fille ou un garçon qui me lit. Enlevez votre cravate, attrapez la robe, mettez vos chaussures, lavez votre sac à dos. Pratiquez un peu. Modifiez votre profil si vous le souhaitez.
8. Embrassez votre environnement
Prenez soin de l’appartement. Sortez les vieux vêtements. Abandonnez les choses dont vous n’avez pas besoin. Naviguez à travers des souvenirs bien-aimés. Revenez à vos photos de vacances préférées. Dépoussiérer. Déterrer. Zakopane. Lave le. Frotter. Et rappelez-vous que les environs ne sont pas que des objets.
Ce sont aussi des personnes.
Écrivez, appelez. Louer. Merci. Donnez-moi signe de vie. Envoyez votre photo à vos proches et montrez votre nouvelle coiffure / moustache plus lisse. Montrez votre sac à dos lavé. Racontez-leur une anecdote, comment les voisins sont maintenant vigilants, car apparemment un fabuliste monte dans la cage et bavarde sur des voitures inexistantes.
Excusez-vous si vous le devez.
9. Bougez
Voulez-vous une idée stupide?
Si vous avez un travail sédentaire – et vous en avez probablement – alors achetez-vous un ballon de basket dans n’importe quel supermarché ce soir et sautez dans les paniers du quartier le soir pour trois points. Juste. Pour une heure. Demandez aux enfants de vous apprendre si vous ne vous souvenez pas. Ou évitez les autres et trouvez un endroit où personne ne vous dérange. Et laissez-vous là.
Laissez cette balle vous échapper. Laissez-le refléter mal.
Laissez-le aller directement dans le filet.
Allez, Cholibka. Bougez simplement, parce que notre corps n’a pas été créé pour rester assis et croyez-moi, la deuxième magie après avoir pris soin du sommeil est de prendre soin de toute activité qui accélère la respiration et fatigue les muscles. Si tu veux, cours. Et si vous voulez, claquez les pompes.
Peu importe.
Tant que cela rappelle à vos muscles et à votre colonne vertébrale que vous en avez besoin, qu’ils ne peuvent pas abandonner avant de nombreuses années, et que demain ils doivent avoir mal comme ils n’ont pas eu mal depuis le lycée.
10. Concevoir un plan
Plus ou moins à ce stade, les voisins devraient vous localiser, alors faites ce que vous avez à faire avec eux (rappelez-vous que soudoyer avec du gâteau au fromage atténue même les conflits les plus difficiles) et revenez ici.
Tu es?
D’accord. Alors écoutez. Le processus d’encouragement, le processus de se sentir mieux, comporte trois étapes.
Premièrement: vous devez vous arrêter et arrêter d’aggraver les choses. Même si vous êtes troublé par des drames extérieurs, agir sans but et chercher des solutions imparfaites ne vous mènera nulle part. Par conséquent, les étapes 1 à 5 visaient à vous arrêter et à caresser rapidement votre corps afin qu’il sache que la cavalerie approche et n’a plus à vous supporter sur un régime sans espoir et le souvenir d’un verre d’eau à cinq heures du matin.
Mais il s’agissait surtout de cette pause. Cet arrêt. Pour vous maintenir en place. Donc littéralement.
Jusqu’à ce que vos fesses atterrissent sur le canapé et que l’horloge se mette soudain à sonner aussi délicieusement lentement que dans l’enfance.
Vient ensuite l’étape de la lutte rapide contre l’incendie.
En d’autres termes, deuxièmement, vous devez vous améliorer rapidement. L’organisation de soi et de l’espace aide beaucoup ici. Nettoyage. Arrangement. Manutention. Défragmentation de disque. Nettoyez à nouveau tous vos tiroirs, à travers le prisme desquels vous divisez le monde en ceci et cela. Transfert de sable du navire au navire. Comprendre comment votre boussole interne est vraiment calibrée et où prendre la carte gravée au cœur de votre cœur.
Grâce à cela, non seulement vous restez immobile, mais en plus vous ne vous rendez pas triste 😀
Et c’est quelque chose.
Par conséquent, la troisième et dernière étape consiste à planifier à l’avance.
Pensez à ce qui ne va pas. Pensez à ce qui vous a amené à la situation où au lieu de passer des pommes aux éléphants en Inde ou au lieu de vous allonger sur le sol avec un taureau et de regarder la quinzième fois pour la première saison de Friends, vous vous asseyez et vous vous inquiétez vendredi d’avoir encore un beaucoup de travail à faire le lundi.
Et puis il suffit de l’obtenir .
Voyez si vous vous écartez du chemin.
Si cela ne fonctionne pas, vous réessayerez, rien de bien méchant.
11. Agir
Et que tout soit fait pour vous.
Ou cela ne fonctionnera pas, parce que vous apprendrez au moins quelque chose.
Et si jamais vous vous sentez à nouveau essoufflé, rappelez-vous qu’il y a une telle note poussiéreuse accrochée au terrarium de la tortue de Rodric et qu’il devait y avoir quelques points dessus pour vous aider à vous sentir mieux, soyez rassuré.
Il n’y a aucune honte à utiliser ces étapes plus d’une fois dans une vie.
Parce que vous voyez : tout le monde peut marcher avec fierté.
Mais tout le monde ne peut humblement vérifier sur la carte si elle tourne en rond 🙂