Les origines de la pizza sont très anciennes et remontent même aux Étrusques. Le mot vient du latin « pinsa » qui signifie écrasé.

La vie trépidante de nos jours, avec ses rythmes de travail de plus en plus frénétiques et serrés, qui nous submergent chaque jour, nous amène, malheureusement trop souvent, à opter pour une cuisine plus simple et plus rapide. De nos jours, c’est presque une routine de consommer des pizzas surgelées ou des aliments précuits et rapidement préparés.

De plus en plus de personnes tournent donc leurs achats alimentaires vers des plats cuisinés. Des pâtes déjà cuites et prêtes en 4 minutes aux viandes, poissons ou légumes surgelés, le marché offre vraiment un choix large et riche, donnant au consommateur la possibilité de choisir la marque qu’il préfère à des prix raisonnables.

Plats simples et rapides

Pour répondre aux besoins de millions de personnes, le four à micro-ondes désormais bien connu vient souvent à notre aide, ce qui nous permet non seulement de réchauffer des plats cuisinés, mais même de cuisiner ! Parmi les aliments surgelés les plus achetés par les consommateurs, il y a certainement la pizza surgelée à cuire au micro-ondes.

Le marché propose de nombreuses marques de pizzas surgelées et les saveurs des pizzas parmi lesquelles choisir sont si nombreuses. Cela nous permet de satisfaire les besoins assez hétérogènes des consommateurs , aussi bien les plus traditionnels que les plus innovants. De la simple mais savoureuse margherita à la capricciosa et à l’ortolana, le choix est très large. Mais il est important, avant d’acheter ou de consommer le produit, de lire attentivement l’étiquette indiquée par la loi sur l’emballage. En effet, souvent les entreprises qui produisent des pizzas surgelées utilisent des matières premières provenant de lieux n’appartenant pas au pays de production du produit final et utilisent des recettes différentes en fonction de l’entreprise de production.

De plus, il est également important de porter une attention particulière à l’apport calorique de la pizza. Au moment de l’achat, lisez attentivement la valeur énergétique, les glucides, les protéines, les lipides et l’apport calorique total, à partir desquels vous pourrez calculer les calories moyennes de la pizza par 100 gr ou par portion. Un autre élément clé à considérer est la liste des ingrédients utilisés pour faire la pizza. En effet, on utilise souvent des épaississants et des agglomérants, qui ne sont pas toujours bien vus par les consommateurs.

En faisant attention, vous pouvez choisir la marque et la liste d’ingrédients qui nous conviennent le mieux.

Cuire une pizza surgelée au micro-ondes

Cuire une pizza surgelée au micro -ondes est très simple. Suivez simplement les instructions sur la boîte et faites attention à la cuisson.

Voici les étapes pour cuire une pizza surgelée au micro-ondes.

Instructions de cuissons:

  • Retirez la pizza de la boîte et retirez le film plastique qui la protège.
  • Suivez les instructions au dos de l’emballage et faites attention au temps d’attente.
  • Disposez la pizza sur un plateau ou une assiette adaptée à la cuisson au micro-ondes.
  • Placer l’assiette avec la pizza au micro-ondes. Les temps de cuisson peuvent varier selon la marque et le type de pizza choisie, mais en général la pizza est prête lorsque le fromage fond et commence à tourner.
  • Éteignez le micro-ondes et sortez le plat du four.
  • Disposez la pizza sur une assiette de service et coupez-la en autant de pointes que vous le souhaitez.

Après avoir suivi ces étapes simples et petites, il ne reste plus qu’à déguster la pizza, qui sera encore meilleure si elle est consommée en compagnie d’amis et de famille.

Comment est née la pizza « Margherita »

La pizza margherita, telle que nous la connaissons aujourd’hui, est née à Naples. En 1889, Raffaele Esposito et son épouse Rosa Brandi, propriétaires d’une pizzeria dans la capitale napolitaine, pour rendre hommage à la reine Margherita, épouse du roi Umberto I, préparent une pizza tricolore à base de tomate, basilic et mozzarella. C’est ainsi que la pizza « Margherita » est officiellement née.

Le mot « pizza » est sans aucun doute un terme universel, tout comme les spaghettis. C’est certainement l’aliment le plus aimé, vendu et mangé au monde, en plus d’être reconnu (nous parlons de la pizza napolitaine), un patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco.

Quelques curiosités sur la pizza

La première pizza a des origines très anciennes ; elle remonte aux anciens Étrusques. Le mot « pizza » vient du latin « pinsa », participe passé du verbe « pinsare », c’est-à-dire écraser, écraser. Il fait donc principalement référence à sa forme plate et ovale.

Mais la pizza que nous connaissons aujourd’hui est née à Naples au XVIIe siècle. Il était encore blanc et assaisonné d’ail, de saindoux et de gros sel ou, dans la version la plus luxueuse, de caciocavallo et de basilic. Pour voir et surtout goûter la tomate sur pizza, il faudra attendre le XVIIIème siècle. La pizza devient rouge et son goût et son parfum envahissent la ville. Plus tard, la pizza débarque en Amérique, devenant une véritable célébrité. La première pizzeria des États-Unis est inaugurée à New York en 1905 et est immédiatement un succès !

Régime et pizza

Cela peut sembler une blague, mais ce n’en est pas : le régime amaigrissant à base de pizza est une réalité. C’est un régime hypocalorique de 1200 kcal, à suivre pendant une semaine. Il consiste à prendre une pizza pour le déjeuner ou le dîner. L’important est de choisir une pizza légère avec uniquement des tomates ou des légumes grillés, en éliminant les garnitures telles que les œufs, le salami ou la viande. Une alternative à la pizza à base de farine de blé est celle préparée avec de la farine de céréales et de légumineuses.

Ainsi, pizza fraîche ou pizza surgelée, aux légumes ou au salami, légère ou traditionnelle, blanche ou rouge, la pizza reste toujours l’un des plats les plus savoureux et préférés des palais du monde entier, même les plus raffinés.