Chacun de nous écrira sur la vie différemment. Pour certains, c’est le cadeau le plus merveilleux, le bonheur dans sa forme la plus pure. D’autres soutiennent que la vie n’est qu’une corvée qui doit être accomplie. Certaines personnes recherchent chaque jour de belles émotions, de nouveaux rêves et de nouveaux objectifs. En même temps, quelqu’un d’autre prie pour que la journée se termine bientôt. Qui que vous soyez, où que vous lisiez ces mots, rappelez-vous que chaque seconde dans laquelle vous vous trouvez compte. J’espère qu’à partir d’aujourd’hui vous pourrez crier avec moi : je sais comment ne pas gâcher ma vie !
Quand gâche-t-on sa vie ?
La réponse à la question n’est pas tranchée. Il en va de même pour tout ce qui concerne les détails de la vie. Pouvons-nous dire que nous perdons notre vie lorsque nous réalisons nos plus belles réussites professionnelles ? Bien sûr on peut. Et une personne allongée sur le lit jour et nuit, les yeux rivés sur la télévision, peut-elle dire qu’elle gère parfaitement son temps et ne perd pas sa vie ? Oui, cela peut arriver.
Nous avons une variété de priorités et de besoins. On ne se sent pas pareil aux mêmes endroits. On ne noue pas les mêmes relations avec les mêmes personnes. Nous voulons quelque chose de différent, nous voulons quelque chose de différent. Nous nous attendons donc à des expériences différentes de la vie, du temps et de nous-mêmes.
En gros : gaspiller, c’est ne pas profiter de la vie. C’est épuiser les moments : mal, inefficacement, sans aucun usage et aucun changement. Lorsque nous gaspillons nos vies « à notre façon », nous nous sentons tristes, déprimés, frustrés, en colère et parfois même déprimés.
Je ne veux pas que tu te sentes comme ça. C’est pourquoi j’ai préparé un petit guide sur la façon de ne pas gâcher votre vie.
(Peut-être serez-vous intéressé par l’article : Les émotions négatives des femmes, comment les gérer ?)
Définissez vos rêves, vos objectifs, vos désirs pour lesquels vous vous efforcez
Oui, ce sont les objectifs, réaliser ses rêves, qui donnent du sens au quotidien. En aspirant à nos désirs pas à pas, jour après jour, nous ne dirons jamais que nous perdons nos vies. Nos efforts et les effets de nos actions se font sentir spécialement pour nous. Ils apportent de la joie, élèvent l’esprit.
Quand la passivité ne l’emporte pas sur l’activité, tout va bien. Ressentez une envie irrésistible de réussir. Réalisez vos rêves ( 9 conseils pour réaliser vos rêves ) et rapprochez-vous de la réalisation de ce qui est caché dans votre tête depuis des années.
Gâche-t-il sa vie ? Non ! Chaque jour, je me sens comme une meilleure version de moi-même
S’il gâche sa vie, cela signifie que je suis coincé. Ce n’est même pas que je recule, c’est juste que je ne fais rien. C’est pourquoi aujourd’hui je vous encourage à découvrir chaque jour une meilleure version de vous-même. Peut-être plus beau, peut-être plus efficace, peut-être plus intelligent ? Il existe de nombreuses façons de lutter pour votre idéal « propre » et non « battu ». Quand on se sent mieux dans sa peau et avec soi-même, la vie brille . Nous obtenons l’énergie générée, peut-être que notre attitude changera pour être plus positive. Nous ne dirons certainement pas : « il gâche sa vie ». Parce que vous ne gaspillez pas, mais aspirez à une meilleure version de vous-même, en utilisant les plus beaux moyens.
Comment ne pas gâcher sa vie ? Trouvez votre motivation et votre inspiration de vie
Laissez-vous inspirer pour rendre la vie significative et colorée. Vous ne pouvez pas profiter de la vie seul ? Vous ne savez pas de quoi vous réjouir, où trouver les couleurs dans la réalité grise. Alors rappelez-vous qu’il y a ceux qui savent. Ba ! Ils sont tellement excités par la vie que nous la trouvons souvent incroyable. Nous n’avons pas à être comme les autres, mais cela vaut la peine de trouver l’inspiration quand elle manque. Vérifiez où vous pouvez trouver une étincelle de joie et espérer un avenir meilleur. Lisez, écoutez, regardez – INSPIREZ-VOUS.
Et une fois que vous êtes inspiré, trouvez votre motivation. S’il vous plaît, laissez-le être votre motivation et pas tout le monde. La motivation nous fait trouver la force de transformer nos pensées en action. Lorsque vous désirez une belle vie, grâce à de fortes motivations, vous y parviendrez. Vous ne perdrez pas confiance en vos propres capacités et vous ferez des choses incroyables chaque jour.
Vous ne pouvez pas perdre votre temps – vous avez quelqu’un / pour qui vivre
Je gaspille ma vie parce que je n’ai personne pour qui vivre. Souvent, le manque de proximité est déprimant et enlève la joie de vivre. Le fait que nous n’ayons pas de deuxième personne proche ne signifie pas que quelqu’un de spécial n’apparaîtra pas bientôt sur notre chemin. Je suis même convaincu que pour chacun de nous, il y a une âme sœur sous la forme de : ami, petit ami, mari, femme. Nous avons besoin de temps pour le savoir. Voulez-vous le donner à vous-même? Pour que vous ne cherchiez plus jamais de conseils : Comment ne pas gâcher votre vie ?
La vie ne concerne pas seulement les gens, bien qu’ils jouent le plus grand rôle pour nous. Vous pouvez vivre pour : les animaux, les rêves ou des objectifs plus élevés. Il y a toujours quelque chose ou quelqu’un qui vaut la peine d’être vécu. Lorsque vous mentionnez un homme, rappelez-vous qu’il y a beaucoup de nécessiteux. Vous n’êtes pas obligé de vivre pour l’amour de la vie et vous pouvez dire « Je ne gâcherai pas ma vie parce que je suis proche de ceux qui en ont besoin – les enfants des orphelinats, les personnes âgées dans une maison de retraite, les sans-abri et les sans défense ».
La meilleure façon d’être heureux – se sentir juste nécessaire
Rien n’a plus de valeur sur une personne que le sentiment d’être nécessaire. Quand on sent qu’on a une influence sur quelqu’un, qu’on donne du bien, qu’on aide, qu’on soutient quelqu’un, la vie prend un sens . Un exemple banal ? Vous voilà.
Je donne du sang régulièrement. Quand j’entends qu’il n’y a pas de sang, je compte les jours pour avoir à nouveau cette chance, donner une partie de moi-même à ceux qui en ont besoin. Mes intentions sont sincères : je veux être là où je peux être utile. D’un autre côté, j’agis un peu égoïstement – en donnant du sang, je me sens utile et je me sens mieux. Les exemples sont nombreux, chacun y trouvera son compte. Le mien est le plus simple et facile à mettre en oeuvre.
Considérons ce que ressent une personne travaillant dans un refuge ou comme bénévole dans les hôpitaux et les foyers pour personnes dans le besoin. Pouvez-vous l’imaginer? Je le fais! C’est certainement difficile, mais j’espère que certains d’entre nous ressentiront bientôt ce sentiment.
Vous devenez accro – vous perdez votre temps et votre vie
Les ADDICTIONS sont un sujet qui est de plus en plus abordé. Le piège de la dépendance nous attend à chaque étape. Certaines personnes ne peuvent pas vivre sans nicotine, sans alcool, sans héroïne et même sans un autre être humain. La dépendance est aussi un comportement dont un toxicomane ne peut s’empêcher. Jouer sur l’ordinateur? Jeux d’argent? Sexe? Tout peut prendre le contrôle de vous.
Lorsque nous devenons rattrapés – dépendants, nous sentons que nous perdons notre propre vie. Au début, c’est amusant, mais ensuite le monde tourne à l’envers. Nous perdons : de l’argent, des amis, des sentiments plus profonds. Nous devenons esclaves, et c’est la base pour conclure qu’il perd sa vie. Comment ne pas gâcher sa vie ? Profitez de la vie et CONTRÔLEZ-LA. Ne laissez rien ni personne d’autre décider pour vous. N’ignorez pas vos amis, car ils sonneront souvent l’alarme lorsqu’ils verront que cela ne va pas bien. La dépendance détruit une personne et prend – pour moi – l’une des valeurs les plus importantes – la LIBERTÉ.
Il ne gâche pas sa vie et ne se soucie pas des opinions des autres
Je n’écris pas sur quelque chose que je n’ai pas vécu ou vu de mes propres yeux. Je connais des gens qui perdent leur temps à se demander « Qu’est-ce que les gens vont dire ? » Ils ne se concentrent pas sur eux-mêmes, mais sur la perception de leur comportement par les autres. Les autres sont plus importants qu’eux-mêmes. Dès lors, leur temps précieux (qu’ils peuvent utiliser de la plus belle des manières possibles !) est consacré à analyser les opinions des autres.
Dans ce cas, il vaut mieux réfléchir à ce qu’il faut faire pour tirer le meilleur parti de chaque journée. Et quand on crée sa propre to-do list pour une bonne journée , on en vient à la conclusion que se soucier de l’avis des autres n’est pas une priorité. Ba ! Cette activité n’est même pas au bas de notre liste de cent points.
La meilleure façon d’avoir une vie positive ? Demandez-vous si vous faites partie des personnes qui gâchent leur vie de la même manière.
L’imagination et la passion sont le pouvoir surnaturel de l’homme
Je ne peux pas écrire que cela me gâche la vie car mon imagination ne connaît pas de limites. Quand les autres ne font rien, je rêve – j’utilise mon imagination au maximum. C’est notre fantasme qui a un pouvoir énorme. Il a été prouvé plus d’une fois que nous attirons ce à quoi nous pensons. Certains peuvent penser que rêver et utiliser son imagination pendant son temps libre est une perte de temps. Je sais qu’en ce moment j’agis et rapproche de moi tout ce qu’il y a de plus beau.
Je sens que je n’ai pas de passion dans ma vie. Ce qui vous donne des ailes pour réaliser l’impossible . Lié à l’activité, car ma place est ici (3 minutes le matin). Je peux voir comment les gens qui font quelque chose exclusivement pour eux-mêmes profitent de leur vie. Pour qu’ils se sentent mieux, et je les envie un peu. Des personnes qui peuvent s’éloigner du quotidien et se sentir libres grâce à leur passion. Je suis convaincu que ce sont les dernières personnes au monde qui peuvent dire : « il gâche sa vie ».
Vous ne savez pas comment profiter de la vie ? Trouvez votre passion, grâce à laquelle vous acquerrez le pouvoir étonnant de donner des couleurs à des journées monotones. Utilisez votre imagination pour réaliser vos rêves et vivre efficacement belle.
Je ne peux pas oublier le passé – il gaspille sa vie
Le passé ne s’écrit pas sur des pages colorées pour tout le monde. Parfois, la vie a causé de la douleur, de la souffrance et de l’amertume. Il est difficile de s’en éloigner. C’est encore plus difficile de donner aux prochains jours une chance de devenir les plus beaux que nous ayons connus jusqu’à présent.
Savez-vous comment ne pas gâcher votre vie ? Ne regardez pas l’avenir tous les jours. On ne peut pas faire confiance aux gens et croire qu’il peut en être autrement, ce qui est tout simplement bien. Nous ne pouvons pas rester là-dedans pour toujours. Bien sûr, tout demande du travail. Même dire au revoir au passé a besoin de temps pour : l’analyse, le travail sur les moments difficiles et les mots « au revoir et laissez-moi enfin vivre ».
Il en va de même pour les erreurs que nous avons commises dans le passé. Je gaspille ma vie parce que je pense avoir fait ceci, cela et quelque chose de mal une fois. Vous ne pouvez pas réparer vos erreurs, vous ne pouvez qu’en tirer des leçons. Ce n’est que lorsque nous commencerons à vivre ici et maintenant que nous changerons notre vie quotidienne. Apprenez à gérer votre temps, envisagez positivement l’avenir et vivez pleinement votre vie, car c’est de cela qu’il s’agit.
Nous n’avons pas honte et demandons de l’aide, c’est-à-dire un conseil pour ne pas gâcher votre vie
« Je n’ai pas honte de demander, donc je vous demande aujourd’hui que si vous sentez que vous ne pouvez pas faire face, demandez également de l’aide ». Cette phrase, imprégnée du mot « demander », est délibérée et délibérée. Je tiens à souligner qu’il est normal d’attendre de l’aide de quelqu’un. Chacun de nous demande de temps en temps. Chacun de nous aide de temps en temps. C’est une vie d’amitié, de confiance et de soutien.
Chaque fois que votre vie va mal, que quelque chose ne va pas et que vous ne pouvez pas faire face aux problèmes, consultez un proche ou un spécialiste. Parfois, il vaut la peine de connaître un point de vue différent pour assembler votre puzzle dans votre tête. Nous ne sommes pas infaillibles et nous ne pouvons pas tout savoir. Nous faisons des erreurs, tombons dans des labyrinthes et avons le droit de chercher des solutions et de sortir.
J’aimerais que tu ne dises jamais : « Il gâche sa vie ! » Faites-le, beaucoup de gens le font. Prenez le téléphone et prenez rendez-vous ou choisissez une consultation en ligne. Bien-aimé / bien-aimé vous donne une garantie à 100% que vous ne regretterez pas vos décisions . L’étape la plus difficile est la première étape, alors? Tout change pour le mieux.
Je sais quand je gâche ma vie, alors je fais tout ce que je peux pour l’empêcher
Les conseils ci-dessus sont efficaces car ils ont été testés sur moi. Comment ne pas gâcher sa vie ? Le meilleur moyen est de sourire . Si vous avez votre propre méthode pour presser la vie comme des citrons, écrivez dans le commentaire – nous en avons besoin ! La procrastination c’est remettre les choses à plus tard. N’hésitez pas, agissez, car une vie pleine de joie vous attend.