Quelle est la différence entre une femme de ménage et une aide ménagère ?
Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse à cette question. La connotation des deux termes a changé au fil des ans et continue d’évoluer selon l’endroit où vous vivez.
Vous êtes sûrement un peu confus avec ces termes, mais il faut avant tout connaître le vrai sens de chaque mot pour comprendre un peu les différences.
Voici les différentes versions des termes et leurs significations.
Qu’est-ce qu’une « Maid » ?
La signification de « Maid » selon Merriam Webster , est :
- une fille ou une femme célibataire, surtout lorsqu’elle est jeune : une fille ou une femme qui n’est pas mariée ( le mot « maid lui-même est l’abréviation de « jeune fille » )
- femme ou fille employée pour le travail domestique. Une femme de ménage; esp : une femme ou une fille qui fait le ménage dans une maison ou un hôtel.
Si vous vous rendez compte que les deux significations font référence à une femme, et généralement dans le passé, le mot « Maid » était davantage utilisé pour désigner la femme de ménage. Dans le passé, une femme de ménage était considérée comme la femme de ménage et, pour une raison quelconque, elle était considérée comme un travail de « classe inférieure ».
La définition et l’usage du mot » Maid » semblent également changer et s’estomper avec le temps. » Elle sent que le terme a un sens péjoratif, comme si vous voulez dire un serviteur. « Les gens utilisent moins le « service de nettoyage » et plus le « nettoyage de la maison » ou le « service de nettoyage ». Fun fact de Wikipédia : « Une femme de ménage , ou aide ménagère ou une maid , est une employée de maison . Bien qu’il ne se trouve plus que dans les ménages les plus riches , à l’époque victorienne , le service domestique était la deuxième catégorie d’emploi en Angleterre et au Pays de Galles, après le travail agricole.
Dans l’Angleterre victorienne, toutes les familles de la classe moyenne auraient « de l’aide », mais pour la plupart des petits ménages, il ne s’agirait que d’un seul employé, l’aide ménagère de tous les travaux, souvent connue sous le nom de « la fille ». Les travailleurs domestiques effectuent des tâches domestiques typiques telles que la lessive, le repassage, le ménage, l’épicerie, la cuisine et les soins aux animaux domestiques.
Qu’est-ce qu’une femme de ménage ?
La signification de » Gouvernante » selon http://www.dictonary.com/ , est :
- personne, souvent embauchée, qui effectue ou dirige les tâches ménagères et d’ aménagement nécessaires à un ménage , comme le ménage ou l’ épicerie .
- un employé d’un hôtel, d’un hôpital, etc. , qui supervise le personnel d’ entretien ménager .
Contrairement au mot «femme de chambre», le mot « femme de ménage » a un sens un peu plus clair, il est plus évident qu’il fait référence au maintien de la propreté et à certaines autres choses dans la maison.
Si vous souhaitez vous référer à la fille ou à une entreprise de nettoyage, le plus courant est de vous désigner comme ma » femme de ménage « , nous nous référons à cela car le sens de ce mot est le plus correct.
Le titre d’une personne dont la profession est de nettoyer les maisons est passé de « bonne » à « gouvernante ». De nos jours, certaines personnes qui nettoient les maisons peuvent même s’offenser d’être qualifiées de femme de chambre (pas dans notre cas, en fait notre nom commercial inclut « service de femme de ménage »).
Description du poste de femme de ménage
Les femmes de ménage sont chargées de s’assurer que toutes les zones assignées de la maison sont propres, nettes et rangées. Cela comprend l’entretien ménager intérieur et les tâches d’entretien ménager assignés par l’employeur et peut inclure des «projets» de nettoyage réguliers (par exemple, nettoyer et organiser un placard en désordre).
Les responsabilités typiques comprennent passer l’aspirateur, épousseter, laver, passer la vadrouille et cirer les planchers, ainsi que changer et faire la lessive. Certains postes de femme de ménage nécessitent également la cuisine ou la préparation des aliments et un nettoyage intensif, comme le nettoyage des fenêtres et des meubles.
En ces temps de recherche de services de nettoyage, les entreprises aimaient les deux termes, » service de nettoyage et femmes de ménage » peut être une entreprise de nettoyage qui fournit ces services, c’est donc la même chose que leur nom.
Qu’il s’agisse d’une bonne ou d’une femme de ménage, il est clair que le sens est une question de perception.
Cependant, si vous songez à embaucher une femme de ménage , voici ce que vous devez savoir avant d’engager votre femme de ménage ou vous vous demandez peut-être quels sont les tarifs des services de ménage et le coût de l’embauche d’une entreprise de nettoyage.