Quelle forme de sac réutilisable choisir pour vos clients ?
Depuis l’interdiction pure et simple des sacs en vinyle à usage unique jugés trop polluants pour l’environnement, l’industrie de l’emballage a dû se réinventer. Cela ne signifie pas bien sûr qu’il n’existait pas déjà des sacs dans d’autres matières auparavant, mais le plastique prenait quand même une place prépondérante. Dans cet article, on va s’intéresser à un type d’emballage en particulier qui fait beaucoup parler de lui : le sac réutilisable. Saviez-vous qu’il en existait en réalité plusieurs formes différentes ?
Les formes de sac réutilisable et conseils pour faire le meilleur choix
En général, lorsqu’on pense aux sacs réutilisables, on a en tête la forme très classique que l’on trimballe partout et qui se nomme “tote bag”. On reconnaît notamment ce sac “fourre-tout” avec ses deux anses et sa toile souple. Il est très utile si votre affaire concerne la vente de toutes sortes d’articles de petites dimensions et il sera réutilisé quasiment systématiquement par vos clients. Si vous y placez intelligemment votre logo, c’est donc une pub à faible coût assurée.
En dehors du tote bag très populaire, on trouve chez les sportifs le sac à dos réutilisable en coton. Il a l’avantage d’être très léger et peu encombrant. De plus, le fait qu’il soit porté au dos assurera une meilleure visibilité pour votre marque. Il est en général légèrement plus cher à fabriquer, mais ça reste tout à fait raisonnable puisqu’il s’agit de coton. On est loin du prix d’une matière comme le feutre ou le jean !
La troisième forme réutilisable que nous vous conseillons est la pochette en tissu. Elle convient surtout à la vente d’aliments ou de petits accessoires et n’est pas très chère à produire. Cela peut aussi être une bonne idée d’emballage cadeau personnalisé. Son seul défaut est qu’on la glisse en général dans un autre sac, ce qui fait qu’elle ne sera que peu visible de l’extérieur.